« Faire de grandes choses », vous nous direz peut-être que c’est un peu pompeux, ou même qu’ils se la pètent un peu là PixMeUp. Cela dit, il faut bien commencer par quelque chose non ? Et puis mobiliser un collectif autour d’une expérience collective pendant une journée, avec un résultat✌comme celui là, et bien c’est un début super encourageant, nous sommes plutôt fiers du résultat, à se sentir pousser des ailes et à avoir pleins d’autres idées ! ✨

 

C’est parti d’une simple idée, et on s’est dit “chiche on le fait”.

Pour recontextualiser, l’ambition de ce projet était de vivre et de faire vivre une expérience différente dans le cadre d’un salon ; d’imaginer une animation originale où nous serions acteurs, tout en mettant en avant des valeurs qui nous ressemblent : la créativité, le collectif, l’Homme avec un grand H, et la bonne humeur (évidemment) ! On s’est dit qu’avec le collectif on pouvait révéler des résultats surprenants, aller au delà de nos propres limites, comme la danse sur ce concept. Ensemble on peut donner vie à des projets et être hypers créatifs .

Quand le collectif permet d’aller plus loin

Qui nous aurait suivi si nous avions proposé à des visiteurs sur salon de dansersur notre stand? Entre nos propres freins et le fait d’“oser” affronter le regard des autres ‍, le résultat n’aurait probablement pas été à la hauteur de nos attentes. On s’est dit que si chacun apportait une petite contribution, beaucoup plus de monde OSERAIT se lancer, avec un résultat bien plus impactant. Bref, au final, ce sont plus de 120 participants ✌qui ont joué le jeu de cette expérience en une journée .

Et au delà 

On vous l’apprendra peut-être, mais les vidéos engagent plus qu’un visuel inanimé (dans 80% des cas) .On a donc mené l’expérience de relayer cette vidéo via Linkedin, pour observer les réactions des spectacteurs. En 1 semaine, la vidéo a été visionnée plus près de 7000 fois et a engagé une centaine de commentaires super positifs . En résumé les gens ont adoré ! Alors oui il faut relativiser nous ne sommes pas sur une big opération déployée, ce n’était pas l’ambition d’ailleurs, mais cette expérience réalisée à taille humaine aujourd’hui nous encourage à imaginer des choses encore plus folles demain !

Et… En fait on l’a déjà fait, même qu’on le fait très souvent !  

Quand on y repense, mobiliser le collectif, ce n’est pas la première fois qu’on le fait, à vrai dire on le fait même très souvent, qu’il s’agisse de mobiliser nos clients autour d’un projet, de guider des collaborateurs au moment de tourner une scène mobilisant pas mal de monde (ça nous rappelle ce fameux timelapse dans SALTI créant un ballet d’hommes et de machines), ou encore de créer avec un collectif leur image de marque, où des collaborateurs, étudiants, etc, adhèrent complètement au projet et deviennent acteurs , au sens propre du terme, un peu comme avec la dernière campagne réalisée pour IAE France. Bref, alors oui, ensemble nous pouvons faire de grandes choses, on le crie haut et fort, et c’est aussi et surtout grâce à vous que nous pouvons y parvenir. Alors juste pour ça, merci !

Et pour revoir la fameuse vidéo We Com’ Together, c’est ici ▶️

 

↓↓ Quelques photos de la journée en mode making of ↓↓